Quand la raison l’emporte sur l’agriculture productiviste - L’association FARRE perd son agrément environnement

Publié le 21 décembre 2004 en accès
Commentaire(s) :

Les motifs du jugement d’annulation seront connus ce vendredi 17 décembre.

D’ores et déjà, Maître LE BRIERO, avocat de l’association Environnement 56 (agréée en Morbihan au titre de la protection de l’environnement), l’une des deux associations requérantes, est satisfait de cette décision. Sur un plan juridique, il indique qu’ « elle s’inscrit tout à fait dans le sens des décisions précédentes du juge administratif sur cette catégorie d’agrément. »

Sur un plan plus général, l’avocat considère que « la décision du Tribunal administratif démontre que l’association FARRE n’est pas une véritable association de protection de l’environnement. Il s’agit
plutôt d’un groupement hétéroclite où l’on trouve notamment à côté de la FNSEA des distributeurs, des industriels spécialisés dans les pesticides et quelques chambres d’agriculture qui souhaitent vendre l’environnement. »

Les Amis de la Terre se réjouissent de cette nouvelle. Pour Christian Berdot, « le réseau FARRE était la feuille de vigne "verdâtre" censée cacher tous les excès de l’agriculture chimique et productiviste promue par la FNSEA et ses alliés industriels. »



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :