Projet Graffiti - "Tous Différent-Tous Egaux" : Une saison chaude pour les GRAFFs... !

Publié le 6 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Noir et blanc... blanc et noir... pourquoi ne pas changer les couleurs et le format de notre slogan ?

Cet été, “Tous Différents - Tous Egaux”, soutenu par la Coalition Européenne des Villes contre le Racisme (UNESCO), va rapidement étendre son appel par-delà les murs de l’Europe et ce dans toutes les langues. A l’occasion de grands rassemblements où de nombreuses personnes célébreront la diversité culturelle et échangeront avec joie et créativité à propos de la campagne, de grandes fresques, pleines de couleurs et de mouvements sont attendues. Elles apparaîtront de façon spontanée et simultanée en différents lieux du vieux continent... et peut-être bien plus loin !

De nombreux jeunes préparent déjà leurs esquisses. Bientôt les murs vont crier et seront les forts témoins de la puissante voix et de l’engagement de la jeunesse européenne, rêvant d’un monde meilleur où la diversité est notre trésor.

BUT
Du début mai à la fin août, graffer ou peindre le slogan “Tous Différents - Tous Egaux” en différentes langues, et toutes autres réalisations en lien avec les thèmes de la campagne, sur le plus grand nombre de surfaces possibles (murs, trains, bus, trottoirs...) mises à disposition par les autorités publiques ou des partenaires privés. Collecter le plus possible de ressources et de matériels (photos, entretiens, vidéos, etc...) pendant toute la durée du projet et tout au long de son développement, afin de pouvoir les mettre régulièrement en ligne dans une galerie virtuelle, puis les éditer pour réaliser un livre et peut-être une exposition photos, un DVD, des bannières...

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 1996 :