Présidentielle : les programmes santé des candidats > Marine Le Pen : réduire la protection sociale des étrangers

Publié le 13 avril 2012 en accès
Commentaire(s) :

Marine Le Pen veut "rationaliser les dépenses" et "lutter sans merci contre les abus". Le Front national évalue à 15 milliards les économies ainsi réalisables. Cette tâche serait confiée à un secrétariat d’Etat à la Lutte contre la fraude. Il mettrait en place un contrôle des arrêts de travail et créerait une carte Vitale biométrique.

La restriction de l’accès aux soins des étrangers viserait également à réduire les dépenses. Dans cet objectif, l’aide médicale d’Etat (AME), destinée aux étrangers en situation irrégulière, serait supprimée. Plus globalement, un délai de carence d’un an de résidence continue et de cotisation serait instauré "avant de bénéficier de tous les avantages de la Sécurité sociale", précise le programme du Front national.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :