Pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes dans les entreprises sociales

Publié le 18 décembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Malgré un taux de féminisation élevé, les écarts de salaire entre hommes et femmes cadres sont de mises dans l’économie sociale et solidaire. Guillaume Chocteau, délégué général de Ressources Solidaires, tente d’apporter les raisons de cette inégalité.

Pourquoi les écarts de salaire entre hommes et femmes cadres, observés dans l’ensemble du secteur privé, se retrouvent-ils également dans l’ESS -alors même que le taux de féminisation y est très élevé ?

Je ne serais pas celui qui jettera l’anathème sur le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), suite à l’enquête de l’Agence pour l’emploi des cadres (Apec) sur les salariés de l’ESS. Mais légitimement, nous pouvons nous interroger : pourquoi les écarts de salaire entre hommes et femmes cadres, observés dans l’ensemble du secteur privé, se retrouvent-ils également dans l’ESS -alors même que le taux de féminisation y est très élevé ?

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :