Considérerait on moins bien les femmes que les hommes dans nos entreprises d’économie sociale ?

Publié le 3 décembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Je ne serais pas celui qui jetterait l’anathème sur le secteur suite à l’enquête CNCRES sur les cadres, mais légitimement, on peut s’interroger. En effet, « les écarts de salaire entre hommes et femmes cadres observés dans l’ensemble du secteur privé se retrouvent dans l’ESS. Pour ce secteur, le salaire des hommes cadres est supérieur en moyenne de 21 % à celui des femmes cadres, soit un écart identique à celui observé pour l’ensemble des cadres du privé. » (Page 9 de l’enquête).

La première constatation est que la déclaration de la vertu ne suffit pas, malheureusement. Les bonnes intentions n’ont pas plus permis dans l’ESS que dans les sociétés capitalistes d’apprécier les compétences sans prendre en compte la sexualité du détenteur.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :