Pour un cadre européen en faveur de l’économie sociale et solidaire

Publié le 13 mars 2017 en accès
Commentaire(s) :

Les stratégies de sortie de crise retenues par l’Union européenne et les Etats membres dans les mois à venir, quelles qu’elles soient, mettront du temps à produire leurs effets. Les vingt prochaines années seront difficiles à vivre. Pour une Meilleure appropriation du marché européen pour construire une économie sociale de marché solidaire, qui était le thème de ses Entretiens économiques européens en 2012, Confrontations Europe a choisi de s’intéresser aux apports spécifiques de l’économie sociale et solidaire.

Depuis 40 ans, nous employons continuellement le terme de crise pour désigner d’incessantes périodes d’adaptation de notre économie. Les causes, les conséquences, les formes, les effets diffèrent. Quel est le rôle particulier que joue l’économie sociale et solidaire ? L’absence de solution universelle mérite qu’on s’y attarde.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2008 :