Pour les chômeurs, mais sans eux

Publié le 27 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

UNEDIC . Les associations et la CGT chômeurs contestent la nouvelle convention et les économies effectuées sur l’indemnisation.

Alors qu’hier, en fin d’après-midi, les syndicats et le patronat devaient se retrouver pour « peaufiner » la rédaction d’une disposition très marginale, mais symbolique, sur la participation des entreprises au financement de la formation des salariés en CDD (lire ci-dessous), la nouvelle convention d’assurance chômage ne bougera plus dans ses grandes lignes : une refonte des filières d’indemnisation qui entraînera le basculement de chômeurs indemnisés vingt-trois mois actuellement dans une filière à douze mois d’allocations, des catégories de chômeurs particulièrement pénalisées (les plus âgés et les saisonniers), aucune mise à contribution des entreprises qui utilisent les contrats précaires, une très modeste hausse des cotisations patronales (0,04 point) et salariales (0,04 point), des aides forfaitaires aux entreprises, des mesures d’« activation » des dépenses comme le « profilage » des chômeurs et la mise en concurrence de l’ANPE avec des agences privées de placement, rien pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail...

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :