Plus de 70 000 signatures à la pétition en faveur des coopératives


La pétition lancée par Cooperatives Europe, qui représente les coopératives toutes familles confondues en Europe, auprès des coopératives et de leurs organisations membres dans les 27 pays de l’Union a recueilli à ce jour plus de 70 000 signatures, dont plus de 26 000 sur internet et 44 000 signatures papier, avec en tête l’Italie (19 333), la Roumanie (10 321 signatures), la Pologne (5 621), Chypre (3 350).

La France a mobilisé 2 263 signatures papier et fin juin, était au 3° rang des signatures internet (39%). La pétition, qui peut être remplie jusqu’au 30 septembre, sera adressée au président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et à la commissaire européenne pour la concurrence, Neelie Kroes.

Cette pétition vise à faire valoir la spécificité du modèle coopératif dans le cadre des plaintes actuellement instruites au niveau européen contre certaines coopératives au motif de prétendues aides d’État et pratiques anticoncurrentielles. La CG Scop a d’abord adressé un courrier aux unions régionales et fédérations afin de mobiliser les coopératives. Lors du Congrès national des Scop le 30 mai dernier, l’appel lancé a porté ses fruits avec une très large majorité de signatures françaises dans la semaine qui a suivi.

La pétition peut être signée par toute personne physique ou morale, sous format Word pour signature sur support papier ou en ligne.


Pour tout complément d’information, contacter CooperativesEurope ASBL

Source : Signez la pétition...


2 Messages

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »