On veut la Bio Pour tous ! #LaBioPourTous

Publié le 2 mars 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Alors que commencent les tractations pour la prochaine politique agricole commune, qui dureront six mois, nous sommes bien loin des objectifs fixés lors des Etats Généraux de l’alimentation par le chef de l’Etat de 9% de surfaces agricoles biologiques au lieu des 15% annoncés pour 2022 et de 4,5% de produits biologiques en restauration collective au lieu des 20% promis.

Nous avons 6 mois pour que les choses bougent

Les agriculteurs et agricultrices bio ont décidé de lancer une campagne citoyenne pour réveiller l’opinion sur la question cruciale de l’alimentation et de l’agriculture.

Parce qu’au delà d’un mode de production, il s’agit de notre santé, de celles de nos enfants, de notre environnement, de la qualité de l’eau, de la biodiversité, de notre avenir ! Une alimentation saine pour notre santé et notre environnement est une des clés pour faire face à la crise environnementale et sociale actuelle.

Pour qu’enfin une alimentation de qualité soit accessible à tous et toutes :
- La prochaine politique agricole doit allouer 1 milliard d’euros par an à l’agriculture biologique pendant les cinq années de la future politique agricole ;
- La France doit rattraper les ratés de la loi EGAlim en matière de restauration scolaire et mettre véritablement des moyens pour que tous les enfants aient accès à une alimentation de qualité en augmentant la part de bio à 50%, avec un vrai accompagnement des collectivités et en supprimant le tarif unique.

Signez et partagez la pétition !

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :