« Nous voulons des chèques-santé nationaux pour les jeunes »

Publié le 10 juin 2013 en accès
Commentaire(s) :

20 % des étudiants n’ont pas accès aux soins. C’est un taux important.

Oui, et l’on sait que 34 % des étudiants renoncent aux soins. On nous avait promis un chèque-santé national, notamment pendant la campagne présidentielle, et aujourd’hui rien ne vient. La santé est pourtant un élément extrêmement important pour la réussite des étudiants. Et les inégalités sont criantes.

Que demandez-vous au gouvernement ?

Que l’on fasse sauter tout ce qui représente un frein à l’accès aux soins. Nous demandons l’interdiction des dépassements d’honoraires pour les jeunes de moins de 28 ans et leur accès automatique au tiers payant. On a de plus en plus d’étudiants qui ont du mal à trouver des spécialistes conventionnés, ce qui génère de vraies incompréhensions sur notre système de protection sociale. Aujourd’hui, seulement un gynécologue sur deux est conventionné. Alors les jeunes filles n’y vont pas....

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :