Nicolas Revel témoigne sur l’attractivité des métiers à l’AP-HP

Publié le

Nicolas Revel témoigne sur l'attractivité des métiers à l'AP-HP

Nicolas Revel, directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, (AP-HP) est intervenu le 26 septembre lors des Journées de rentrée de la Mutualité Française, qui se sont déroulées à Paris.

Fin 2022, confronté à d’importants départs d’infirmières (2.000 sur un total de 17.000) et à la fermeture de 20% des lits des hôpitaux franciliens, Nicolas Revel a lancé un plan d’actions baptisé « 30 leviers pour agir ensemble », avec pour objectif « Attirer et recruter, mais par-dessus tout donner envie au personnel de rester. »

Lors de son intervention, il a fait part de son retour d’expérience sur le plan d’actions en cours à l’AP-HP pour favoriser l’attractivité des métiers.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

États Généraux de la Santé et de la Protection sociale : déjà plus de 60 000 participants pour nourrir les propositions de la prochaine présidentielle. Et vous ?

Lancés le 17 novembre 2025, les États Généraux de la Santé et de la Protection sociale franchissent une étape majeure : plus de 60 000 citoyens et professionnels de santé et de l’accompagnement se sont...

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

close