Mutieg rejoint l’Union de Groupe Mutualiste composée des mutuelles Matmut Santé Prévoyance et OCIANE

Publié le 10 septembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Le Groupe Matmut et la mutuelle OCIANE, première mutuelle santé du Sud-Ouest, sont engagés dans une démarche de fusion de leurs activités complémentaire santé devant aboutir à l’intégration d’OCIANE au sein du Groupe.

En juillet 2014 était créée une Union de Groupe Mutualiste (UGM), constituée des mutuelles Matmut Santé Prévoyance, qui porte l’activité santé du Groupe Matmut, et OCIANE.

Mutieg (Mutuelle des Industries Électriques et Gazières) assure un rôle de complémentaire et de surcomplémentaire santé principalement à destination des salariés statutaires ou des retraités des Industries Électriques et Gazières et de leurs ayants droit.

Elle rejoint aujourd’hui l’UGM Matmut Santé Prévoyance – OCIANE. L’objectif est d’organiser les synergies entre les membres de l’UGM au regard des marchés cibles sur lesquels ils interviennent.

Les mutuelles de l’UGM ainsi constituée comptent 1 million de personnes protégées en France, dans le domaine de l’assurance complémentaire santé.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :