Macadam, plus on le lit et moins on le piétine

Publié le 30 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas". Paul-Emile Victor

Le jour, il est journaliste au magazine Viva. La nuit, il tricote des rêves. Entre les deux, il soulève les montagnes. Il s’appelle François Fillon, mais son ambition n’a rien à voir avec celle du Premier ministre. Il se bat pour que les plus démunis retrouvent leur dignité. Ses yeux et ses neurones pétillent pendant qu’il parle de Macadam.

C’était le premier journal francophone de rue, il aidait les gens à s’en sortir. Petit à petit, d’autres ont suivi. Puis disparu, les uns derrière les autres. Certains n’arrivaient pas à équilibrer leurs comptes, d’autres perdaient de l’argent. D’autres encore se sont fait la malle avec l’argent des plus démunis. Il en reste un, à Paris. Pourtant les gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois sont de plus en plus nombreux.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :