Le prince William d’Angleterre prend la plume dans Macadam « Les journaux de rue m’inspirent »

Publié le 3 janvier 2011 en accès
Commentaire(s) :

Il a dormi dans la rue à Londres pour éprouver ce que signifie être sans abri. Suivant les traces de sa mère, la princesse Diana, il est devenu parrain de Centrepoint, le principal organisme caritatif pour les jeunes sans-abri au Royaume-Uni. S’exprimant pour la première fois depuis l’annonce de ses fiançailles le mois dernier, il plaide pour soutenir les journaux de rue à travers le monde.

Extraits : " J’ai rencontré beaucoup de jeunes sans-abri qui sont maintenant pleins de passion et pleins de désir de réussir dans la vie, tout simplement parce qu’ils ont eu un peu de soutien au bon moment pour se relever. Ils ont un courage extraordinaire. Alors qu’on pouvait parfois avoir l’impression qu’ils avaient renoncé, et perdu courage... "

L’article exclusif que propose Macadam est écrit par son altesse royale le prince William de Galles pour le Service des journaux de rue (Street News Service [SNS]). Ce service regroupe 120 journaux de rue, autour d’une charte commune, répartis dans 40 pays et sur 5 continents. Ces titres offrent des opportunités de travail à 250000 personnes et publient 38 millions de journaux chaque année.

Retrouvez le dans Macadam du mois de janvier. Macadam est le premier titre de la presse de rue francophone. Il est vendu 2 euros. 1 euro minimum revient directement au vendeur colporteur. Le magazine est animé par une équipe de journalistes professionnels bénévoles qui offrent un nouveau regard sur les solidarités en mettant en avant les hommes, les femmes, les initiatives porteuses de solutions.

Le magazine Macadam a reçu le label "Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale". 40 journalistes professionnels animent bénévolement MACADAM. Le projet est soutenu par la Fédération internationale de la presse de rue, International Network of street paper, qui reconnait le sérieux de son contenu et de son projet auprès des vendeurs. La Fédération, dont le siège est situé à Glasgow regroupe 120 journaux de rue, répartis dans 40 pays et sur 5 continents. Ces titres offrent des opportunités de travail à 250000 personnes et publient 38 millions de journaux chaque année.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :