Logement étudiant : déshabiller le CROUS pour rhabiller l’Université ?

Publié le 11 décembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Suite aux déclarations de Valérie Pécresse au Sénat le 7 décembre dernier, les associations étudiantes de la FAGE sont choquées et déçues. Après avoir semblé entendre le message des étudiants, qui réclament que le CROUS devienne le portail unique des conditions de vie étudiantes, la Ministre envoie désormais un message tout à fait contraire.

Durant les négociations du chantier "conditions de vie et d’études", le Ministère a dit avoir compris l’attachement des étudiants aux CROUS aussi bien concernant les bourses que le logement étudiant.

Alors que le rapport Anciaux 2 n’est même pas encore sorti, la Ministre envoie un signal qui cautionne les dérives de certaines Universités qui veulent gérer elles-mêmes les missions du CROUS. C’est un mépris inacceptable du travail de tous autour de ce rapport qui doit former le consensus.

Cette déclaration ne peut en aucun cas être une erreur ou un manque de précision. Le Ministère sait trop bien l’importance pour les étudiants, et particulièrement pour les associations étudiantes de la FAGE de ne pas encourager les Universités à empiéter sur les missions du CROUS en terme de Vie étudiante.

C’est pourquoi la FAGE demande expressément à ce que la Ministre explique le sens de ses propos et réaffirme la place centrale des CROUS sur les questions de Vie étudiante.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :