Les services publics sont-ils condamnés ?

Publié le 8 novembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

La Ligue de l’enseignement vient de publier sur son site www.laligue.org un dossier d’analyse intitulé « les services publics sont-ils condamnés ?"
Le dossier s’attache à une mise en perspective de l’évolution des services publics au plan national et européen. Ces derniers sont affectés par un processus de libéralisation et d’évolution de leur organisation, avec la mise en œuvre d’une culture de la performance qui irrigue l’action publique.

Le dossier propose entre autres une explicitation des effets de la culture du new public management sur les services publics, des éléments sur le débat sur les services d’intérêt général, ou encore une analyse de la transformation du rapport des usagers des services publics et de l’évolution du secteur de la petite enfance.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2003 :