Les radios associatives européennes demandent le respect des normes internationales sur la liberté d’expression et le pluralisme

Publié le 24 mai 2013 en accès
Commentaire(s) :

Près de 100 représentants des médias associatifs de plus de 25 pays européens, se sont réunis à Montpellier, en France, dans le cadre de la troisième Conférence paneuropéenne de l’AMARC Europe pour célébrer l’approche transversale et globale des radios associatives.

Cinq ans après la Résolution du Parlement européen du 25 Septembre 2008 qui a appelé les Etats membres à soutenir plus activement les médias associatifs afin d’assurer le pluralisme des médias, et la dernière déclaration de l’OSCE sur Cadre juridique de la liberté des médias du 14 mai 2013, qui souligne la nécessité d’une reconnaissance de les trois secteurs de la communication, la situation sur le terrain s’est aggravée.

La négligence et / ou les intérêts partisans des gouvernements ont permis l’appropriation des nouvelles technologies par des intérêts commerciaux, en augmentant la concentration des médias et limitant la présence des médias à but non lucratif.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 :