Les mutuelles du Gema verront leurs résultats 2008 affectés par la crise

Publié le 29 septembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le nouveau président, Gérard Andreck, estime également que les tarifs pourraient connaître une légère augmentation dans la branche dommages

Epargnées jusque-là par la crise financière mondiale, les mutuelles françaises pourraient voir le vent tourner au cours des prochains mois. Telle est du moins l’analyse de Gérard Andreck, le nouveau président du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema), intronisé début juillet en remplacement de Daniel Havis. Si les déboires de l’assureur américain AIG ne devraient pas impacter significativement les mutuelles françaises, la chute des marchés financiers et la baisse du pouvoir d’achat auront, en revanche, des conséquences négatives pour le secteur. « Les participations financières des mutuelles vont connaître des dépréciations, voire des pertes, a reconnu Gérard Andreck. Les résultats seront donc, sans doute, en deçà de ce que nous espérions. Mais il ne faut pas dramatiser. Ces résultats ne mettront en péril aucune mutuelle du Gema. »

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :