Les mains libres pour chercher du travail

Publié le 7 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

« Trouver du travail est une mission difficile lorsqu’on se présente à un entretien d’embauche un sac sur le dos. Ce dernier trahit immédiatement notre condition de sans-logis », explique Redouane Belmokdem, accueilli dans la maison Helder-Camara du Secours Catholique et vice-président de l’association Mains libres. Depuis mars 2007, grâce à cet organisme, les personnes sans domicile fixe des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris peuvent poser leur bagage dans le local de l’ancienne halte-garderie des Halles.

L’idée a germé en février 2006, au cours d’une soirée-débat réunissant habitants et sans-abri du 1er arrondissement. Ces derniers ont exprimé leur besoin de déposer leurs affaires en sûreté pendant la journée afin de vaquer à leurs occupations et de chercher du travail. Chaque jour, trois permanents, personnes avec domicile fixe et sans-logis, prennent en charge les bagages des personnes inscrites gratuitement.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :