Les Restos du coeur lancent le premier espace seniors à Montreuil

Publié le 17 janvier 2014 en accès
Commentaire(s) :

Les Restos du coeur de la ville de Montreuil ouvrent pour la première fois en France une antenne dédiée aux seniors. La Seine-Saint-Denis compte 33 centres dont celui de Montreuil qui ouvre la voie en créant un espace exclusivement réservé aux seniors deux fois par semaine, le lundi et le jeudi après-midi à partir de 13H30. Le constat est malheureusement clair, les personnes âgées sont touchées de plein fouet par la crise.

10% des demandeurs aux restos du coeur sont des retraités (c’est le chiffre sur l’année 2011-2012 ), un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Certaines personnes perdent leur conjoint et touchent une petite pension de réversion et elles ne font pas appel à leurs familles qui souvent sont dans l’ignorance.

Source : France Info du 29/12/13


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :