Les ONG bousculent les syndicats

Publié le 5 juin 2007 en accès
Commentaire(s) :

La logique de mise en œuvre du développement durable est transversale à l’entreprise, quel que soit son domaine d’activité. Elle repose sur trois piliers : environnement, social, économie. Dans cette même logique holistique, le mandat des ONG s’étend dans le sens d’une prise en compte plus globale des questions qui étaient jusqu’alors leur cœur de métier. Alors même que certains observateurs reprochent au monde syndical sa trop lente évolution vers l’intégration des nouveaux enjeux de société, les ONG investissent des domaines d’action qui recoupent les thèmes traditionnels de mobilisation des syndicats :

Source : Suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :