Leclerc s’attaque aux prix du commerce équitable

Publié le

Leclerc s'attaque aux prix du commerce équitable

Aussi surprenant qu’il y paraisse, les centres E. Leclerc sont les premiers distributeurs de produits équitables en France. Mais l’enseigne et son dirigeant veulent aujourd’hui abaisser des prix jugés trop élevés.

On connaissait Michel-Edouard Leclerc et son éternel refrain sur la défense du pouvoir d’achat. Désormais, l’emblématique patron passe aussi à l’offensive pour vanter les vertus du commerce équitable, ce négoce « social » qui permet aux petits producteurs de vivre décemment de leur travail et d’avoir une activité viable à terme. Animations en magasins, rencontres avec des producteurs des pays du Sud, participation active à la Quinzaine du commerce équitable... et, surtout, référencement toujours plus large de produits équitables, le réseau E. Leclerc ne s’engage pas à moitié. A tel point qu’il est devenu le premier distributeur de produits équitables en France. Sur ce seul marché, il a réalisé un chiffre d’affaires de 14,4 millions d’euros en 2005 (+ 48 % par rapport à 2004) et vise 19 millions d’euros pour 2006.
Interview de Charles Ly Wa Hoï, directeur du développement durable chez E. Leclerc.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close