Le yaourt en vrac en test à Rennes

Publié le 5 octobre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Depuis deux semaines, les magasins Biocoop de Rennes, Lorient et du Mans proposent à leurs clients du yaourt en vrac. Le consommateur amène son récipient et se sert directement au distributeur. Une première en France rendue possible par Triballat-Noyal, entreprise de Noyal-sur-Vilaine engagée dans le bio. « On y réfléchissait depuis plusieurs années, pour diminuer le poids de l’emballage », raconte Anne-Marie Fauvel, responsable du réseau bio chez Triballat. Deux yaourts bios, l’un au soja, l’autre au lait de vache sont déjà vendus au kilo. « On se donne six mois pour tester le concept et voir s’il plaît aux consommateurs. »

Venir avec son récipient

Pour distribuer ses produits, Triballat s’est tourné vers la coopérative Biocoop. « On a tout de suite été séduit. On fait déjà du vrac pour les céréales, les fruits secs et les pâtes. Pourquoi pas avec des produits frais ? », argumente Chloée de la Simone, responsable chez Biocoop.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :