Le réseau de l’économie sociale a un nouveau président

Publié le 16 juillet 2010 en accès
Commentaire(s) :

Patrice Moysan, directeur général de la Sadel est le nouveau président de l’Inter réseau de l’économie sociale angevine (IRESA). Il aura pour mission d’étendre l’association dans le Maine-et-Loire, en commençant par les Mauges.

Avec 37.000 emplois, soit une part de 15% de l’emploi salarié du Maine-et-Loire - la moyenne nationale s’élevant à 10% - l’économie sociale est très présente en Anjou. Et ses acteurs ne comptent pas en rester là. L’Inter réseau de l’économie sociale angevine (IRESA) et ses quarante-huit adhérents viennent d’étendre leur sphère d’action du Pays d’Angers à tout le 49 en début d’année. Élu le 17juin, son nouveau président Patrice Moysan, qui succède à Jean-Pierre Bénard, ancien directeur de la Mutualité Française Anjou-Mayenne et fondateur du réseau en 2005, aura notamment pour mission d’agrandir le réseau sur le territoire des Mauges. Un collectif pourrait voir le jour dès novembre prochain à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), en s’appuyant sur des grands noms de l’ESS comme Mateloc ou la Mutuelle Choletaise . Un travail d’animation. « Nous n’allons pas créer le réseau mais accompagner les acteurs pour qu’ils fassent émerger de nouveaux collectifs entre eux », insiste le directeur de la Sadel (coopérative d’enseignants d’édition et librairie).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :