L’Iresa signe le “Manifeste pour une ESS rassemblée, claire et conquérante”

Publié le

L'Iresa signe le “Manifeste pour une ESS rassemblée, claire et conquérante”

Le 15 mai 2023 est paru dans Alternatives économiques un “Manifeste pour une ESS rassemblée, claire et conquérante” à l’initiative d’ESS France. De par la diversité des champs sur lesquels elle intervient, le potentiel d’innovation dont elle sait faire preuve et son écosystème territorial ambitieux et performant, l’ESS doit être partie prenante de l’économie de demain.

L’Iresa rejoint ce manifeste, porté par de nombreuses organisations de l’ESS, qui a pour objectif de rassembler les acteurs de ce secteur autour d’une vision commune afin de renforcer leur capacité d’action auprès des pouvoirs publics. Il propose notamment :
- De mettre en place une stratégie de communication commune pour mieux faire connaître l’ESS et ses valeurs,
- De renforcer la coopération entre les différents acteurs,
- De renforcer les critères d’appartenance à l’ESS, en garantissant l’effectivité des principes de l’ESS,
- Que l’état et les collectivités considèrent et prennent en compte l’ESS dans ses spécificités.

Rejoindre ce manifeste c’est adhérer et soutenir un réseau d’acteurs engagés dans la construction d’une société qui prône le développement du modèle de l’ESS comme la norme de l’économie de demain.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Soirée Ciné-débat “La part des autres”

Dans le cadre du mois de l’ESS, du mois du documentaire et de la semaine de la solidarité, l’Iresa propose un ciné-débat : Le film “la part des autres” Il pose un regard sur l’appauvrissement tant des...

L’Iresa signe le “Manifeste pour une ESS rassemblée, claire et conquérante”

Le 15 mai 2023 est paru dans Alternatives économiques un “Manifeste pour une ESS rassemblée, claire et conquérante” à l’initiative d’ESS France. De par la diversité des champs sur lesquels elle...

close