Le handicap fait son entrée à Sciences Po

Publié le 16 mars 2007 en accès
Commentaire(s) :

Des professionnels du secteur médico-social, des dirigeants d’associations, des décideurs économiques et sociaux du monde des entreprises ou de celui du secteur public. Voilà le public diversifié à qui s’adresse le tout nouvel executive master de Sciences Po. Son intitulé : gestion et politiques du handicap.

Cette formation continue diplômante débute en avril prochain. Et sa codirectrice, Maryvonne Lyasid, insiste : les candidats représenteront "tout l’éventail des personnes concernées par la mise en place de la loi de février, pour que le handicap soit appréhendé de manière
transversale".

Dispensée sur 24 mois, à raison de 2 à 4 jours de cours mensuels, elle est compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle. Au programme, théorie et pratique, réparties en six séquences qui, au final, permettront d’aborder les questions de l’emploi, de l’éducation, de la gestion d’établissements, du handicap dans le monde, de la mise en accessibilité...Entrée de Sciences Pô

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :