Le groupe MACIF passe à l’électricité verte

Publié le

Le groupe MACIF passe à l'électricité verte

La Macif vient de conclure un partenariat avec EDF qui entérine le passage à l’électricité d’origine renouvelable sur les 600 sites du Groupe, depuis le 1er décembre 2015. Ce choix constitue une nouvelle illustration des engagements de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) du Groupe.

En septembre dernier, la Macif a consulté différents fournisseurs d’énergie dans le cadre de la fin des tarifs réglementés d’électricité. Le Groupe a saisi cette opportunité pour s’approvisionner désormais à 100 % en source d’origine renouvelable.

« Le choix des énergies renouvelables pour alimenter l’ensemble des bâtiments du groupe Macif illustre notre volonté d’agir en cohérence avec nos engagements RSE, en particulier en matière de respect de l’environnement » précise Alain Montarant, Président du groupe Macif.

Dans ce cadre, la Macif a choisi d’opter pour une formule lui permettant d’utiliser des sources d’énergies renouvelables situées en France. Par ce biais, la Macif contribue à la préservation de l’environnement grâce à la diminution des émissions de gaz à effet de serre ainsi que de ses impacts sur les écosystèmes.

Ce contrat, d’une durée de 3 ans, porte sur l’ensemble des consommations électriques du Groupe représentant 42 GWh d’électricité par an, soit l’équivalent en consommation d’une ville de plus de 14 000 habitants.

Autres articles dans cette rubrique

Prévention, inclusion, éco-mobilité : Macif Impact ESS, véhicule d’investissement de la Macif, investit dans Drive Innov

Macif Impact ESS, véhicule d’investissement à impact de la Macif, annonce avoir investi aux côtés de Sienna Investment Managers par le biais d’une obligation convertible de 500 000 euros dans Drive...

Concilier vie professionnelle et rôle d’Aidant : un combat quotidien pour 1 actif sur 3 ! Quid des aidants-soignants ?

En France, 1 actif sur 3 est aidant. C’est ce que vient de révéler l’enquête IFOP/Macif : “Être aidant et travailler dans le secteur de la santé”*. Cette étude met en lumière l’un des défis majeurs des...

En 2025, la Macif investira au minimum 300 millions d’euros en faveur des enjeux de durabilité et exclut les nouveaux terminaux de GNL (Gaz Naturel Liquéfié)

La Macif continue de faire baisser l’intensité carbone de son portefeuille obligataire à fin 2024 et renforce en ce sens sa stratégie pétrole et gaz en 2025 . Avec une baisse significative de -28%...

close