Le grand soir de l’économie sociale

Publié le 16 janvier 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le thème. Existe-t-il une voie entre le capitalisme de marché pur et dur, comme celui qui nous fait si mal en ce moment, et l’économie dirigiste et technocratique qui a failli dans tous les pays communistes ? C’est ce chemin qu’explore l’auteur, celui d’une économie solidaire, installée dans nos sociétés et que nous expérimentons avec les mutuelles d’assurances. Ces entreprises mettent en oeuvre une démocratie vivante et une gestion des richesses dans le sens de l’intérêt commun.Un petit livre pour une grande ambition : profiter de la crise pour sortir l’économie sociale du ghetto dans lequel on l’a enfermée depuis le XIXe siècle et les premières mutuelles instituées par Napoléon III.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :