Le décret contesté sur l’encadrement dans les structures de la petite enfance est paru

Publié le 11 juin 2010 en accès
Commentaire(s) :

Le décret qui assouplit les règles d’accueil dans les crèches afin d’accueillir davantage d’enfants, a été publié le 8 juin au journal officiel, une mesure rejetée par une partie des professionnels et des parents.

Le texte permet notamment l’inscription en surnombre dans les crèches, une décision qui vise à optimiser le taux d’occupation, selon la secrétaire d’Etat à la Famille Nadine Morano.

« Des enfants peuvent être accueillis en surnombre certains jours de la semaine », indique le décret, autorisant une capacité d’accueil excédentaire de 20% pour les grandes structures, qui comprennent plus de 40 places. Le surnombre est limité à 15% pour les crèches de plus de 20 places et à 10% pour les établissements plus petits.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :