Le business du vert

Publié le 27 mars 2012 en accès
Commentaire(s) :

Le greenwashing est partout, même à l’hôtel. Le terme vient d’ailleurs de là : il a été inventé dans les années 1980 pour dénoncer les hôtels qui faisaient des économies de blanchisserie en ne lavant pas les serviettes tous les jours. Le problème, c’est de le faire en prétendant "sauver la planète" tout en ne faisant

aucun effort par ailleurs pour réduire son empreinte carbone. Aujourd’hui, tous les hôtels ou presque ont dans leur salle de bain une pancarte indiquant "pour protéger l’environnement, seules seront lavées les serviettes posées dans la baignoire".

Dorothée Barba est allée le constater dans un hôtel de luxe à Paris avec Hélène Roques, directrice de "Doing good, doing well", une agence de conseil en développement durable.

Source : En savoir plus...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :