Le Président de la République française assure le mouvement coopératif du soutien de l’État

Publié le

Le Président de la République française assure le mouvement coopératif du soutien de l'État

Le Président de Coop FR Jérôme Saddier a reçu une réponse de la Présidence de la République en date du 26 septembre 2023 à son courrier de juillet dernier.

À la veille du remaniement ministériel de juillet 2023, Coop FR avait alors rappelé le rôle crucial des entreprises coopératives dans l’économie et la cohésion sociale française et la nécessité du soutien des pouvoirs publics pour renforcer le modèle coopératif dans un courrier au Président de la République. Outre son rattachement au ministère de l’Économie et des Finances, le mouvement coopératif sollicitait des moyens humains et financiers complémentaires, tant en Administration centrale que dans les Administrations déconcentrées. Il invitait également les services de l’État en charge à développer une expertise forte en lien avec nos secteurs et spécificités. Au-delà des éventuelles évolutions réglementaires et législatives, l’insuffisance des moyens alloués à la coopération constitue un problème majeur.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR félicite le nouveau président d’ESS France, Benoît Hamon

Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français, salue l’élection de Benoît Hamon à la Présidence d’ESS France. Ancien ministre de l’Économie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a...

close