Le Premier ministre confirme la baisse des contrats aidés en 2018 : une décision inacceptable pour l’UDES

Publié le

Le Premier ministre confirme la baisse des contrats aidés en 2018 : une décision inacceptable pour l'UDES

Alors que le Conseil d’administration de l’UDES s’est réuni aujourd’hui afin d’évoquer notamment la question préoccupante des contrats aidés dans les secteurs associatifs et mutualistes, le Premier ministre a annoncé le financement de 200 000 de ces contrats pour 2018 dans le secteur non marchand.

Après la décision prise sur 2017 de baisser le nombre de contrats aidés – qui engendre d’ores et déjà de grandes difficultés dans un certain nombre de réseaux – le Conseil d’administration de l’UDES juge à l’unanimité cette annonce inacceptable sur le fond et la forme !

Pour mémoire 460 000 personnes ont été embauchées en contrats aidés en 2016 : comment se satisfaire de 200 000 emplois seulement pour l’année 2018 avec un taux moyen de prise en charge de 50% ?

Diminuer drastiquement les contrats aidés, c’est mettre fin à un dispositif qui fait ses preuves dès lors que les titulaires sont accompagnés et formés.

L’UDES réitère sa demande d’une concertation nationale rapide avec le Premier ministre pour une vraie réforme de l’emploi aidé et des politiques d’emploi dans le secteur associatif, donnant le temps aux associations de faire évoluer leur modèle.

Autres articles dans cette rubrique

Signature de trois ANI : L’UDES salue les avancées que le dialogue social permet et demande au futur gouvernement une "grande loi Travail"

Trois accords nationaux interprofessionnels (ANI), relatifs à l’emploi des seniors, à l’assurance-chômage et au dialogue social ont été signés le 14 novembre dernier. L’Union des employeurs de l’économie...

Le guide "Epargne salariale et intéressement : les outils de fidélisation des salariés de l’ESS" est en ligne !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Caisse d’Epargne et Natixis Interépargne, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) a présenté le guide pratique à destination des...

Michel Porta, le rôle du dialogue social comme marqueur identitaire

Je suis Michel Porta, j’ai toujours travaillé dans l’économie sociale et solidaire. J’ai été dans les années 90 et le début des années 2000 parfois vice président, parfois trésorier de ce qui était l’Union...

close