Le Parlement veut être consulté sur toute évolution des Caisses d’Epargne

Publié le 31 décembre 2003 en accès
Commentaire(s) :

Un amendement du sénateur UMP, Philippe Marini, a été adopté le 18 décembre, dans le cadre du collectif budgétaire 2003, afin de réaffirmer dans la loi, et de manière explicite, les prérogatives du Parlement en matière de contrôle de la CDC. Il stipule que "la commission de surveillance de la CDC - composée de parlementaires de la majorité et de l’opposition, et de représentants des autorités publiques- est saisie pour avis, préalablement à toute opération portant sur le capital de la Caisse nationale des caisses d’épargne et de prévoyance, et affectant la participation de la CDC. Elle en informe les commissions chargées des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat". La Caisse des dépôts, qui doit céder le contrôle de sa banque d’investissement CDC Ixis en juin 2004 aux Caisses d’épargne, restera l’actionnaire de référence de l’Ecureuil, avec 35 % du capital de son chef de réseau, la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE).

Lisez
la suite par ici...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :