Le Navire, cinéma d’Art et d’Essai indépendant en SCOP

Publié le 4 juillet 2012 en accès
Commentaire(s) :

Sous la forme d’une SCOP, sis au cœur de l’agglomération valentinoise, Le Navire est un cinéma d’Art et d’Essai indépendant qui vise à promouvoir, accompagner et défendre une cinématographie rare et plurielle, d’auteurs, de pays, de visions et d’expérimentation.

Le Navire de Valence, au-delà de son propre réseau coopératif, s’implique dans les réseaux cinématographiques départementaux et régionaux (SLEC, Les Ecrans, Festival Connexion), nationaux (AFCAE, FNCF, SCARE) voire internationaux (CICAE, Europa Cinemas).

Ce Cinéma de Recherche se différencie des grands circuits de diffusion par une programmation originale et indépendante, par l’accueil de débats, soirées et évènements qui suscitent émotions et réflexion, pour une approche critique et militante des films, une approche citoyenne de la société et du monde qui nous entoure.

Source : En savoir plus...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :