Le Groupe VYV innove dans l’engagement militant et joue la carte du débat

Publié le 4 avril 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

Afin de développer la proximité, 155 ambassadeurs du Groupe VYV vont sillonner la France cette année pour écouter et dialoguer avec les adhérents et le grand public sur les grands thèmes de la santé et de la prévention.

Ces actions dénommées « The Place to VYV » les mèneront en avril dans les régions de Bourgogne Franche-Comté, Grand Est et Île-de-France.

En avril, ont lieu les trois premières rencontres ambassadeurs dans les régions de Normandie, Bourgogne Franche-Comté, Grand Est et Île-de-France. Des rencontres avec les adhérents des mutuelles du Groupe VYV et du grand public autour des thèmes de la santé et de la prévention ont été pensées comme de véritables moments de partage, de dialogue et d’écoute tout en valorisant la place centrale de l’adhérent au cœur des projets des mutuelles.

Premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, le Groupe VYV est un acteur engagé avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués. L’impulsion et la dynamique des élus sont essentielles pour le Groupe VYV dont la gouvernance s’appuie sur cette démocratie vivante. Pour faire rayonner l’identité du groupe au plus près des territoires, les 154 ambassadeurs du Groupe VYV, élus des mutuelles de l’UMG et de l’UGM ont travaillé ensemble pour construire une action à vocation externe au sein des 13 régions administratives et des 2 zones d’Outre-mer.

Qui sont les ambassadeurs ?

Les ambassadeurs du Groupe VYV assurent un rôle de coordinateur, de relai ascendant et descendant entre les militants locaux de leur mutuelle/groupement et le groupe. Ils sont des administrateurs des mutuelles affiliées au groupe ayant un rôle de coordination territoriale au sein de leur mutuelle (administrateurs chargés de région, présidents de région, référents territoriaux…). Répartis sur différentes régions, ils sont chargés, dans les champs de la prévention et de l’influence, de :
- Donner de la visibilité et de la lisibilité au Groupe VYV au sein du réseau de militants locaux.
- Relayer les communications et la dynamique collective du Groupe VYV au niveau territorial.
- Être le relais entre les militants locaux et le Groupe VYV.
- Coordonner et impulser des actions communes entre les militants issus des différentes entités



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :