Le Groupe MACIF signe un partenariat avec la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances

Publié le 16 mars 2007 en accès
Commentaire(s) :

La Macif et la MAMDA/MCMA (Mutuelle Agricole Marocaine D’Assurances/Mutuelle Centrale
Marocaine d’Assurances) signent aujourd’hui un accord de partenariat afin de pouvoir
proposer réciproquement à leurs sociétaires expatriés une couverture complète
d’assurance (Automobile, Habitation et Santé/Prévoyance) dans leur nouveau pays de
résidence.

Créée en 1920, la MAMDA/MCMA est aujourd’hui la première mutuelle d’assurance au Maroc pour les particuliers et professionnels. Avec 5% du marché marocain de l’assurance, la MAMDA/MCMA propose une gamme complète de produits et services en assurance dommages et assurance de personnes.

Partageant les mêmes valeurs du secteur de l’économie sociale, la Macif et la MAMDA/MCMA ont souhaité faciliter réciproquement l’installation de leurs sociétaires au Maroc et en France.

Aujourd’hui, Gérard Andreck, Président du Groupe Macif et Mr Soussane, Président de la MAMDA/MCMA ont signé officiellement à Rabat un protocole de partenariat. Avec cet accord, le Groupe Macif entend proposer une solution d’assurance à ses sociétaires qui s’expatrient pour une durée de plus de trois mois au Maroc ou qui y disposent d’une résidence secondaire. Inversement, les sociétaires de la MAMDA/MCMA qui arrivent en France auront désormais la possibilité de bénéficier des produits et services de la Macif.

Le partenariat MACIF – MAMDA/MCMA s’est également traduit par un soutien technique de la Macif afin de développer et renforcer le système informatique de la mutuelle marocaine, qui doit accueillir sur les prochains mois plus de 400 000 nouveaux souscripteurs en assurance santé. En effet, depuis le 1er janvier 2007, les indépendants marocains ont pour obligation de souscrire une assurance santé.

Les Fondations de la Macif et de la MAMDA/MCMA ont également prévu de collaborer sur des projets communs.

La Macif dispose ainsi de nombreux accords de partenariat à travers le monde avec des sociétés d’assurance qui partagent son éthique, pour permettre un accueil de ses sociétaires expatriés.



1 Message

  • Bonjour,
    Mon père est assuré auprès de la MACIF depuis plusieurs années. Il est actuellement au Maroc o๠il a procédé au dédouanement de son véhicule. Y a t’il possibilité pour lui d’assurer son véhicule au Maroc dans des conditions similaires à son contrat en France.
    Merci de me répondre à l’adresse suivante : a.elfalki chez yahoo.fr.
    Sincères salutations.

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :