Le Crédit Coopératif lance une nouvelle campagne de communication engagée « Manifestez-vous »

Publié le 14 avril 2015 en accès
Commentaire(s) :

A partir du 14 avril, le Crédit Coopératif, banque de l’économie sociale et solidaire lance une campagne de publicité dans les médias à travers une campagne d’affichage, de publicité dans la presse et sur le web. Engagée, elle incite à se mobiliser au travers d’un seul mot d’ordre : Manifestez-vous !

La campagne, conçue avec son agence La Suite & Co, exprime l’engagement politique et sociétal du Crédit Coopératif, invite à se mobiliser et à transformer le paysage bancaire, économique et social.
Le Crédit Coopératif développe ses campagnes publicitaires chaque année depuis 2009 avec un artiste, Artus de Lavilléon. Depuis 6 ans, il dessine ces campagnes singulières qui incarnent le positionnement original de cette banque pas comme les autres. Son trait sensible et engagé traduit la démarche humaniste du Crédit
Coopératif.

Avec cette nouvelle campagne, le Crédit Coopératif fait le choix de mettre en avant quatre thématiques qui viennent illustrer son métier de banquier engagé.

4 visuels autour de l’engagement

La fraternité dans l’entreprenariat

Le Crédit Coopératif est, par vocation, la banque des entreprises de l’économie sociale. Lui même coopératif, il est leur partenaire bancaire, connaît leur logique et partage leurs valeurs. La fraternité se réalise dans l’action au quotidien. Inscrivant ses
actions dans le long terme, le Crédit Coopératif s’attache à promouvoir les intérêts de ses clients-sociétaires, et aussi de l’économie sociale dans son ensemble, au-delà de la relation bancaire.
La banque accompagne les entreprises pour que se développe une économie utile, réelle et à forte plus-value sociétale, vecteur de stabilité et de croissance. Ce visuel vient souligner l’optimisme porté par ces projets entrepreneuriaux et incite les porteurs de projets à s’intéresser à cette forme d’économie.

La mobilisation citoyenne

La campagne fait ici référence à la fois à l’identité coopérative et engagée du Crédit Coopératif et aux mouvements de mobilisation citoyenne récemment observés en France et dans le monde qui témoignent d’une prise de conscience collective de la nécessité d’agir et de trouver des solutions ensemble.
Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui souhaitent s’engager, agir au quotidien et donner du sens à leur argent. Par exemple, le Crédit Coopératif innove pour créer les produits qui mettent en relation ceux qui portent des projets et ceux qui veulent les soutenir : carte Agir, compte Agir, livret Troisième révolution industrielle...

Le refus des paradis fiscaux

Parce que les paradis fiscaux sont une entrave à l’économie réelle, à l’investissement productif, aux projets socialement utiles, le Crédit Coopératif s’engage à ne pas effectuer d’investissement et de financement dans des entités domiciliées dans des pays ou territoires dont le cadre réglementaire est jugé insuffisant, couramment désignés « paradis fiscaux et judiciaires », et il n’y a
ni implantation ni filiale.
Le Crédit Coopératif veut exercer son métier de banquier dans une logique responsable.

La transition énergétique

Le Crédit Coopératif est un partenaire bancaire majeur du secteur des énergies renouvelables. Il accompagne, grâce à des produits bancaires spécifiques et une
expertise, les porteurs de projets et les particuliers qui souhaitent que les énergies renouvelables fassent partie du quotidien. A titre d’exemple, le Crédit Coopératif est actif dans le domaine du financement participatif dédié aux énergies renouvelables afin de favoriser le financement innovant de projets environnementaux en France.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :