Le 1er chèque cadeau éthique et multi-enseignes est né !

Publié le 22 juin 2009 en accès
Commentaire(s) :

Depuis septembre dernier, le 1er chèque cadeau éthique et multi-enseignes est disponible.

L’idée est partie du constat suivant : 2 milliards d’euros ! C’est le volume de chèques cadeaux émis en France en 2006. Pourquoi ne pas redistribuer une partie de cet argent aux commerces de proximité vendant des produits bio, issus du commerce équitable, recyclés ou proposant des activités de loisirs respectueuses de l’environnement…

Le concept est simple : ETHIKD’O est un chèque cadeau multi-enseignes qui donne accès à des milliers de produits et activités de loisir dans le domaine du bio, du commerce équitable, du naturel et du recyclage. Les magasins sont principalement situés en Ile de France et en Rhône-Alpes. Progressivement nous étendons notre offre à l’ensemble du territoire : Bordeaux, Rennes, Lille, Tours, Grenoble, Nancy. Par ailleurs, avec les chèques vous pouvez acheter également en ligne !

Tous les univers de « consomm’action » y sont représentés : la mode et l’habillement, la maison et la décoration, la beauté et la santé, la presse, l’enfance, l’alimentation, les loisirs … Des cosmétiques bio à l’électroménager de seconde main garanti, en passant par des cours de cuisine bio, l’heureux destinataire du chèque cadeau n’aura que l’embarras du choix !

Source : En savoir plus ?

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :