La responsabilité sociale d’un groupe bancaire coopératif : le circuit de l’argent au Crédit Coopératif

Publié le 4 juillet 2013 en accès
Commentaire(s) :

Le Crédit Coopératif est une banque. Le Crédit Coopératif est une coopérative. Ces deux faits sont essentiels à le définir et lui confèrent l’un et l’autre une responsabilité spécifique dans la cité. Cela est vrai depuis près de 120 ans, mais le Crédit Coopératif n’y avait pas tellement réfléchi. Banque coopérative, il voulait et pensait bien l’être, par statut, par héritage, par instinct et par volonté, sans l’avoir « théorisé ».

Aujourd’hui, chaque entreprise est appelée à exercer et à mesurer sa responsabilité sociale. La vocation du Crédit Coopératif, inscrite dans sa Déclaration de Principes, est de concourir au développement des personnes morales qui composent l’économie sociale, et des particuliers qui en sont proches. Dans cette logique et dans la perspective définie pour le Groupe Crédit Coopératif par son projet d’entreprise Coopéraction 2015, son ambition est forte : « Être toujours plus utile pour renforcer le pouvoir d’agir, ensemble et autrement, de ses sociétaires et clients, de ses collaborateurs ».

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :