Banque Populaire, 1re banque à mesurer son engagement coopératif & RSE. Plus de 23 millions d’euros engagés en 2012 au cœur des régions

Publié le 27 mai 2013 en accès
Commentaire(s) :

Etre responsables et coopératives fait partie de l’ADN des Banques Populaires. Depuis toujours, elles s’impliquent de manière volontaire en faveur du développement durable, au travers de leur politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise Coopérative (RSEC).

Cet engagement s’exprime au quotidien par des actions concrètes. C’est pourquoi la Fédération Nationale des Banques Populaires (FNBP) a créé un outil, le Dividende Coopératif & RSE (1), qui valorise et qualifie les actions de responsabilité sociétale et coopératives menées par les Banques Populaires à destination de leurs sociétaires, clients, collaborateurs et de la société civile.

Pour ce faire, la FNBP s’est appuyée sur l’ISO 26 000, qui constitue la norme de référence internationale en matière de responsabilité des organisations. Celle-ci est construite autour de la notion de « parties prenantes », c’est-à-dire les différents types d’acteurs qui peuvent être concernés, positivement ou négativement, par les décisions et les projets de l’organisation.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :