La Mutualité française et l’Union des groupements employeurs mutualistes s’engagent aux côtés de la Sécurité routière pour développer dans l’univers professionnel une véritable culture du risque routier

Publié le 8 janvier 2007 en accès
Commentaire(s) :

La Mutualité française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles de France, et l’Union des groupements employeurs mutualistes (UGEM), syndicat d’employeurs de la branche mutualité, viennent de signer une charte avec la Sécurité routière. Celle-ci a pour objectif de développer dans l’univers professionnel une véritable culture de prévention du risque routier. Elle s’adresse aux 58 000 salariés des mutuelles de la Mutualité française et à leurs 18 millions d’adhérents.

Cette charte propose d’élaborer et de mettre en œuvre un programme de prévention spécifique du risque routier en entreprise, trajets missions et trajets domicile/travail, autour des actions suivantes :

pour les salariés des mutuelles :
- le lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation auprès des salariés sur le risque routier en entreprise,
- l’évaluation, l’analyse et le suivi des facteurs de risques auxquels les salariés sont exposés,
- le développement d’actions de formation.

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :