La Mutualité critique le retour du paritarisme "pur et dur" à Cnam et Uncam

Publié le 3 novembre 2004 en accès
Commentaire(s) :

Jeudi après-midi sera installé le conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) renouvelé, avec notamment le retour du Medef et de la CGMPE (patronat) après trois ans d’absence.

Il élira son président et désignera les 12 membres qui siégeront à l’Union des caisses d’assurance maladie (Uncam, instance instituée par la réforme de l’assurance maladie et qui chapeaute les trois caisses actuelles).

"On va réinstituer au niveau de la Cnam et de l’Uncam le paritarisme pur et dur. Nous n’avons jamais défendu l’idée que le Medef revienne. Nous sommes pour la démocratie sociale, mais nous avons toujours dit qu’un système de santé ne pouvait pas être géré par des syndicats d’ouvriers et des patrons, ça n’a aucun sens", a regretté M. Davant.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :