La FFMC signe le pacte citoyen de la Ligue des Droits de l’Homme

Publié le 13 octobre 2010 en accès
Commentaire(s) :

La FFMC a 30 ans et si les bases de ses combats sont restées les mêmes qu’à l’époque de sa création (la défense des droits des usagers de deux roues motorisés ) la société autour d’elle a bien évolué. Tout est différent de l’époque du combat contre la vignette. Désormais, la FFMC doit être présente sur plusieurs fronts, les dossiers « chauds » se sont multipliés, l’Europe s’en est mêlée, et la FFMC, en trouvant elle-même les solutions aux problèmes d’accidentalité des 2RM, est devenue son propre prescripteur (de formation, d’assurance, de publication, etc.). Les moyens de communication sont tout autres, rendant tout immédiat et tout urgent.

Cette évolution sociétale, nous l’avons prise en compte, intégrée du mieux que nous avons pu et nos combats de rue, s’ils continuent aujourd’hui, sont aussi devenus des revendications fiscales, juridiques, techniques, sociologiques que nous discutons d’égal à égal avec les différents services concernés…

Aujourd’hui, la FFMC est une association, entièrement détachée du pouvoir en place, quel qu’il soit, un contre-pouvoir, donc, qui appuie ses revendications sur son expertise du milieu particulier qui est le sien. Mais elle est également en prise directe avec l’environnement sociétal. Elle est devenue une entité à part entière, elle a un poids, une existence. Et une voix. Une voix qu’elle se doit de faire entendre quand la pression sécuritaire devient si forte qu’exprimer son avis à titre individuel ne suffit plus (parce que se regrouper, c’est être plus forts, c’est l’un de nos slogans…).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :