La Croix-Rouge française lance son premier appel à projets national à destination des startups sociales et associations


Dans la perspective du lancement de son accélérateur d’innovation sociale au printemps prochain, la Croix-Rouge française lance son premier appel à projets national à destination de startups sociales et d’associations.

Engageant depuis deux ans sa transformation profonde, la première organisation sociale de France ouvre en mai prochain son accélérateur d’innovation sociale. La Croix-Rouge française se donne en effet pour mission de rendre possible le développement de solutions à fort impact social, en mettant à disposition de startups sociales et associations ses ressources : ses 80 000 experts métier sur le terrain et ses 1 700 structures partout en France. Structuré au sein d’un programme, l’accompagnement de la Croix-Rouge française se déroulera sur une durée de 6 mois à compter du 13 mai 2019.

Dans ce cadre, un appel à projets national débute ce mercredi 30 janvier 2019, pour une durée de 6 semaines (clôture le vendredi 8 mars 2019). Il est ouvert à toutes les associations et entreprises souhaitant développer des solutions à fort impact social en lien avec les activités de la Croix-Rouge française : l’urgence et les opérations de secourisme, les métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux, la formation au secourisme, l’action sociale, l’aide alimentaire et vestimentaire et l’action internationale.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accueil au sein de l’accélérateur et d’un accompagnement dédié par les experts métiers de la Croix-Rouge française pour une durée de 6 mois, afin d’expérimenter leur solution dans une des structures de l’association, l’améliorer et la déployer si son impact positif est validé.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »