La Caisse des dépôts affiche ses ambitions d’actionnaire

Publié le 15 janvier 2004 en accès
Commentaire(s) :

Le nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Francis Mayer, a décidément l’ambition de faire bouger la vieille maison dont il a la charge depuis un an. Après plusieurs réformes menées tambour battant - dont quelques cessions d’actifs, une réorganisation interne et l’achèvement du rapprochement avec les Caisses d’épargne -, voilà qu’il s’attaque à un grand dossier : les participations que détient la Caisse dans les grandes sociétés du CAC 40.

Ce projet-là, qui a été étudié mercredi 14 janvier au soir par la commission de surveillance de l’institution, et qui doit se concrétiser par l’entrée de plusieurs administrateurs de la CDC dans les conseils de quelques-unes des plus grandes firmes cotées à Paris, fera du bruit. C’est en effet la physionomie même du capitalisme français qui va en être affecté.

Lisez
la suite par ici...


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :