L’initiative technologique commune Européenne sur les piles à combustible et l’hydrogène prend forme

Publié le 21 octobre 2008 en accès
Commentaire(s) :

L’initiative technologique commune sur les piles à combustible et sur l’hydrogène annoncée en juin dernier par la commission européenne a été officiellement lancée. Ces membres investiront près d’1 milliard d’euros sur six ans.

Adopté en juin dernier par le Conseil, le règlement relatif à la création de l’entreprise commune pour les piles à combustible et l’hydrogène a pris forme ces derniers jours avec le lancement officiel de l’Initiative Technologique Commune (ITC). La première assemblée générale des parties prenantes a eu lieu à Bruxelles les 14 et 15 octobre.

Au final, 60 entreprises privées, allant des multinationales aux PME, la Commission européenne et un nombre équivalent d’universités et de centres de recherches constituent les membres de cette ITC qui a pour vocation d’accélérer le développement de piles à combustibles en Europe et permettre leur commercialisation entre 2010 et 2020.

Source : lire la suite


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :