BIOCOOP s’engage avec ENERGIE PARTAGEE et ENERCOOP pour que le changement du modèle énergétique soit l’affaire de tous

Publié le 8 juillet 2013 en accès
Commentaire(s) :

Ces valeurs portées par le réseau Biocoop, solidaire d’initiatives pour un autre monde, sont à soutenir : Mobilisez-vous !

- Une gestion locale et démocratique d’une ressource commune
- Une transparence financière
- Une équité des échanges économiques

La nécessité d’impliquer les citoyens pour assurer la transition vers des systèmes, qu’ils soient énergétiques ou agricoles, pérennes et respectueux de l’environnement comme des droits des générations futures...

Pourquoi une campagne « Pour la transition énergétique » ?

Hausse du prix de l’énergie, raréfaction des ressources fossiles, risques nucléaires, les enjeux énergétiques dépassent largement la simple sphère technique et interroge notre consommation. Plus qu’un simple distributeur de produits bio, Biocoop souhaite favoriser l’émergence d’initiatives citoyennes offrant une alternative à la consommation énergétique.

Pour Claude Gruffat, président de Biocoop « cette campagne pour la transition énergétique illustre l’engagement militant de Biocoop en faveur des alternatives. C’est ce même engagement qui nous a poussé à fonder Enercoop en 2005, le premier fournisseur d’électricité 100% renouvelable, et à soutenir aujourd’hui ces projets locaux et citoyens d’énergies renouvelables qui fleurissent partout en France et qu’accompagne le mouvement Énergie Partagée ».

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :