L’épargne solidaire pour loger les personnes démunies

Publié le 9 novembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

un logement Habitat et Humanisme à nantes Familles monoparentales, jeunes apprentis, modestes retraités... Pour ceux qui ont de petits revenus, trouver un toit relève du parcours du combattant. Une précarité insoluble sans une caution ou un accès rapide à un logement HLM. Pourtant d’autres solutions existent, comme le prouve Habitat et humanisme. En Loire-Atlantique, l’association possède 78 logements qu’elle loue en priorité à des bénéficiaires du RSA. Une action rendue possible par l’épargne solidaire, un investissement financier alternatif qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Virginie, mère de trois enfants, fait partie des bénéficiaires de ce système.

Vertou, aux portes de Nantes. Virginie et ses trois enfants habitent l’une des bâtisses modernes qui bordent la principale route de campagne. 90 mètres carrés baignés de lumière, trois chambres, un petit jardin avec un arbre... le paradis pour cette mère de famille. Il y a 6 ans, Virginie s’est en effet retrouvée

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :