L’économie sociale au service de la culture

Publié le 1er décembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Une journée dédiée à l’économie sociale et solidaire autour des coopératives d’activités et d’emplois des domaines culturels se déroulera à La Fabrique, vendredi 25 novembre, avec la complicité de l’association Traverses, centre de ressources des artistes du Périgord.

Depuis 2006, l’association, soutenue par le Conseil général, accompagne les artistes allocataires du revenu de solidarité active (RSA) dans la construction de leur parcours professionnel grâce à un aux partenaires associatifs et institutionnels dans les domaines social, culturel et économique.
Coopérative d’activités

La coopérative d’activités et d’entrepreneurs et sa création en Dordogne seront au cœur des débats. Cette journée permettra aussi d’évoquer le projet de création, dans le cadre du dispositif local d’accompagnement (DLA), obtenu par les partenaires du projet « Traverses » et « Lou Pac » auprès de Périgord Initiative.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :