L’accueil des réfugiés, une véritable opportunité économique

Publié le 29 juillet 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

“Au-delà de notre devoir moral de mettre en sécurité des personnes en danger, et de la richesse culturelle que les personnes en exil nous apportent, nous osons l’affirmer : l’immigration est une immense opportunité en matière de nouveaux talents, de compétences pour notre économie.”

Opportunités économiques, frein à l’insertion professionnelle, changement de mentalité dans les entreprises... L’étude sur l’insertion professionnelle des réfugiés révèle déjà plusieurs enseignements, qui permettront de mieux comprendre les besoins des réfugiés, d’améliorer les dispositifs d’accueil et de mieux répondre aux besoins de recrutement des acteurs économiques. Yohann Marcet, Directeur Général du pôle Impact et Expertises du Groupe SOS, nous livre une première analyse des résultats de cette étude.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :